Les Elfes d'Automne Index du Forum
Les Elfes d'Automne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Elfes d'Automne Index du Forum -> Secteur privé -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fr_GeoHeartAs
Les Elfes d'Automne

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Je créer ce post, après avoir visionner le film Allemand : La Vague...
Honnêtement, un très très bon film : un petit résumé s'impose;

Cette histoire parle d'un prof, ancienne racaille, et anarchiste. Une journée à thème est organisée,
et lors de cette journée, ce professeur, privé de son sujet : L'anarchie, se retrouve avec l'autokratie.
Et pour montrer à ses élèves ce que c'est, il les fait être soudés, se rapprocher les uns des autres, s'entraider.
Par exemple, un élève en détestant un autre, est allé jusqu'à lui acheter une veste à 45€ car il a appris qu'il
n'avait pas la chance de pouvoir se l'offrir.
L'entraide se créé, mais voilà : Le groupe ainsi créé amène aussi l'exclusion : Vous ne faites pas partie de "La Vague", vous n'êtes pas des notres.
De fil en aiguille, le tout dégénère, et fini en un groupe où les élèves soudés suivent sans réfléchir tout ce que leur dit leur professeur...
Il s'en rend compte, et tente de tout arrèter... Je ne vais pas tout vous raconter!

Mais honnêtement, plutot que de nous rabacher que la dictature, c'est mal, et au final nous montrer qu'elle est loin derrière nous,
Ce film montre qu'une seule personne, peut en entrainer d'autres, qui en entrainent encore d'autres!
Plutot que de nous rabacher qu'Hitler était un dictateur de l'ancien temps, ce film nous montre qu'on en ait jamais à l'abris.

Vraiment : un très bon film! Je vous le conseil!!

"La Vague"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tidus
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:51 (2010)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Moi au film j'y connais rien, à part regarder les star wars, aller voir au cinéma avatar, bienvenue chez les ch'tis ou autres film cultes je m'en fou! Mr. Green

Fr_GeoHeartAs
Les Elfes d'Automne

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Films Répondre en citant

^^" Ces films sont les films connus, certains auront beau dire : je n'aime pas Star Wars, Ils connaissent!!
Ces films cultes ont vraiment marché très fort!
Dites vous qu'Avatar fait encore scéance plein! C'est fort quand même!
Sinon, en se moment y a le film avec Léonardo qui a l'air pas mal Shutter Island je crois...
Il me tente bien ^^'
Si vous êtes allé le voir, votre avis? ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Elfes d'Automne Index du Forum -> Secteur privé -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange